Le labyrinthe 

Venez tester votre sens de l'orientation dans un labyrinthe de 5000 mètres carrés !

pour les petits et les grands, amusement garanti !


Asinerie de Pinseguerre

A 300 mètres du Lac de Pelisse, venez rencontrer luc et Caroline qui vous feront découvrir leur asinerie et partez en randonnée en calèche.

L'Asinerie de Pinseguerre vous propose des promenades et randonnées avec des ânes des Pyrénées, blancs d'Egypte et gris de Sardaigne, en attelage, à dos (pour les petits) ou bâtés pour plusieurs jours sur les sentiers du pays.


Baignade au lac de lougratte

Découvrez à Lougratte, à 15 minutes des cabanes, le lac et sa plage de sable fin, les plaisirs d'une baignade surveillée en été de 14h à 19h par 2 maîtres nageurs, une qualité d'eau contrôlée régulièrement, un plongeoir, un toboggan aquatique, des pédalos, des canoës, de la pêche à la ligne, un terrain de beach-volley, un terrain de tennis, panier de basket, une aire de jeux pour les enfants, une buvette-snack, un terrain de pétanque, des aires de pique-nique, barbecues, un parking ombragé, ... Baignade conforme aux normes européennes. Label pavillon bleu.


Les Bastides

Si certaines bastides n’ont pas été achevées, d’autres demeurent de véritables joyaux médiévaux. Monflanquin et Villeréal sont toutes les deux classée parmi les Plus Beaux Villages de France. Son plan octogonal, la densité et la qualité de son architecture font de Monflanquin fondée par Alphonse de Poitiers, grand inventeur des bastides, l’une des plus exemplaires. Elle abrite d’ailleurs le musée des bastides et remonte le temps chaque été à l’occasion des Journées Médiévales. Villeréal a conservé sa halle en bois du 14e siècle, son église fortifiée et le dynamisme de son marché traditionnel. Castillonnès se visite en français ou en anglais en compagnie d’un Raconteur de Pays. Villeneuve-sur-Lot, construite à cheval sur le Lot, est devenue une ville prospère à l’époque où les marchandises étaient acheminées par la rivière. Elle est aujourd’hui au cœur du Pays d’Art et d’Histoire du Grand Villeneuvois. Les enfants pourront s’amuser avec le livret « Raconte-moi la bastide ». Située au bord de la Baïse, Vianne, seule bastide baptisée d’un prénom féminin, a conservé son impressionnante enceinte : 1250 mètres de remparts, quatre portes, tours de défense et courtines. Du haut de leur « pechs », Laparade et Tournon d’Agenais offrent des points de vue à couper le souffle.